
Notre technologie de cohérence quantique permet une résilience au bruit inégalée pour des distances opérationnelles étendues dans des environnements difficiles.

Les systèmes avancés imperméables à la désactivation contradictoire, communément appelés attaques aveuglantes, offrent une sécurité inégalée.

Des capteurs spécialisés pour la surveillance des actifs sous-marins dotés de capacités révolutionnaires pour les applications militaires et civiles.
Phantom Photonics est une société DIANA de l'OTAN issue à l'origine de l'université de Waterloo au Canada. La société a débuté ses activités au laboratoire de photonique quantique de l'Institut d'informatique quantique, où Alex Maierean, le Dr Shihan Sajeed et le professeur Thomas Jennewein ont développé une technologie de pointe pour la télédétection 3D quantique. Aujourd'hui, Phantom accélère sa croissance, la première démonstration de son réseau de capteurs marins étant prévue pour la fin de 2025. Avec une expansion à court terme en Europe à l'horizon, Phantom recherche des partenariats stratégiques et clients.


Waterloo, Ontario, Canada

Québec, QC, Canada

Washington, DC, États-Unis








Phantom Photonics est fière d'être soutenue par des incubateurs d'innovation de premier plan et des investisseurs dans le domaine de la technologie quantique, notamment l'Université de Waterloo et l'Institute for Quantum Computing.

© 2025 Phantom Photonics Inc. Tous droits réservés.